Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites larves insignifiantes,

C'est avec une hypocrisie non dissimulée, et un dégoût plus abyssal que la Fosse des Mariannes, que je prends enfin le peu de temps que vous méritez pour vous adresser mes vœux. Plus que jamais, je vous encourage à prendre le train de 2016 pour entamer un nouveau départ et entreprendre une refonte de votre personnalité, qui ne m'est jamais apparue plus insupportable. N'hésitez pas à entrer dans les détails, car d'ici à ce que vous deveniez des gens tolérants et tolérables, le chemin est très long, et le chantier est de taille.

Pour poursuivre dans cette métaphore d'ouvrier du bâtiment: je n'attends pas que 2016 soit pour vous simplement l'occasion de refaire le carrelage de vos toilettes, mais plutôt le moment d'abattre un à un tous vos murs porteurs, au risque de vous effondrer sur vous-même. Après tout, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs (ni en séparant le blanc des jaunes, on se comprend).

Et puis quand y on regarde de plus près : quelles excuses avez-vous pour continuer d'être aussi misérables et insipides ? Aucune !

"Wuwuwuwuwuwu*, c'est la faute de la conjecture de la France"

Tous les ingrédients sont réunis pour que votre vie soit emplie de bonheur et de succès : vous êtes dirigés par un gouvernement de professionnels qui maitrisent chacun leur sujet, la situation financière de votre pays est au beau fixe, vous croulez sous l'emploi, votre pouvoir d'achat n'a d'égal que votre fadesse, et les sectes religions qui vous entourent n'ont jamais été plus en paix les unes avec les autres.

"Wuwuwuwuwuwu, c'est la faute de mon patron"

Votre patron est un self-made man qui n'a pas la chance d'être à votre place, à savoir celle d'un employé inutile payé aux 35 heures qui n'a pour seules responsabilités que le contrôle de son transit intestinal et la vidange de sa vessie.

Vous devriez l'envier, pas le blâmer, bande d'ingrats.

"Wuwuwuwuwuwu, c'est la faute des terroristes"

Dites-vous bien que les terroristes qui rejoignent Daesh sont avant tout des gens comme vous qui n'ont pas du tout suivi mes conseils. Alors ne les juger pas trop vite.

Mais si vous les avez à portée de tir, tirez quand même.

"Wuwuwuwuwuwu, c'est parce que je suis gros"

Mais à partir de quel moment avez-vous considéré que de mélanger du beurre et du Nutella sur une tartine de pain blanc était une bonne idée ? Est-ce que vos parents vous ont appris que les sodas étaient bons pour la santé ? Et les fast-food ? Non ? Quelle surprise.

Investissez l'argent de votre héritage dans une liposuccion ou un anneau gastrique et arrêtez de me prendre le chou.

"Wuwuwuwuwuwu, c'est parce que je n'ai pas d'héritage"

Tuez vos parents.

"Wuwuwuwuwuwu, c'est parce que j'ai tué mes parents et ils ne m'ont rien laissé"

Tuez-vous.

"Wuwuwuwuwuwu, c'est parce que je n'ai jamais de chance"

Et voilà, vous n'avez rien compris, c'est bien ce que je pensais. Une fois encore, je ne peux pas dire que je suis surpris. La chance n'est pas comme la Force dans Star Wars, elle ne nous entoure pas et nous n'intéragissons pas avec elle avec plus ou moins de succès. La chance ça se provoque.

Vous voulez gagner à la loterie ? Commencez par jouer.

Vous voulez une augmentation ? Commencez par travailler.

Vous voulez trouver l'âme sœur ? Commencez par changer. Parce que ça devient urgent.

"Wuwuwuwuwuwu, c'est parce que je suis un crottin de cheval"

Voilà. Là on progresse.

 

Il suffit. Arrêtez vos chouineries. Prenez-Moi, par exemple : est-ce que je me plains d'autre chose que de vous ? Pas du tout. Et bien ce succès, ce bonheur, tout ceci n'est pas arrivé en un claquement de doigt. Oui, je suis né avec une cuillère en or dans la bouche, mais j'ai travaillé dur pour ne pas la recracher, et surtout ne pas m'étouffer avec.
Résultat : je suis riche, beau, successful, vous m'adorez, et avec tout ça j'ai su garder la tête sur les épaules et rester humble. Surtout depuis que je suis parfait.

Bon, je pense vous avoir donné les clés essentielles pour démarrer 2016 sur les chapeaux de roue. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne année, et si vous avez besoin de quoique ce soit, vous savez que vous ne pourrez jamais compter sur moi. Dans la jungle de 2016, c'est chacun pour soi, et surtout pour Moi.

*Wuwuwuwuwuwu : locution interjective du complément d'objet direct exprimée par un individu ennuyant lorsqu'il chouine.

Partager cet article

Repost0